Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

BONJOUR ET BONNE ANNEE

January 2013 modifié dans La Taverne des mouleurs
Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne année 2013 et plein de bonnes choses.



Je suis de Nimes dans le Gard, depuis presque deux ans je rénove une maison de A à Z (placo, elec, coulage de dalle entre rdc et le 1er etage, linteaux, pose de fenetre,..., en gros j'avais juste gardé les 4 murs extérieur et toiture) qui est mon lieu d'habitation principal. A savoir qu'au début je ne connaissais en rien dans le métier du bâtiment, je bosse dans le milieu informatique.

Début mars je compte m'attaquer à la partie extérieure, la terrasse. J'ai en tete de vouloir la faire en dalle ton pierre. Quand j'ai vu les prix de vente de dalle suffisamment épaisse et grande, j'ai failli me résigner à juste étaler un gravier décoratif sur une surface de 40m², puis en faisant diverses recherche je suis tombé sur le moulage et se site par la même occasion. Pour le moment je suis juste dans la partie instructif.

J'espere par la suite pouvoir acquérir un certain niveau de technique pour ensuite le faire partager.



Cdt,

Réponses

  • Bonjour Esquive, bienvenue sur le forum de Rêve de pierre, meilleur voeux à toi et je te souhaite également pleins de bonnes choese.



    Pour ta terrasse, tu vas pouvoir te faire plaisir içi, beaucoups de post sur les dallages, et si tu as un soucis, nous serons là pour te donner des conseils.



    Cordialement

    Loic
  • Bienvenue à toi sur le forum. Bonne navigation parmi nous et meilleurs voeux également.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.