Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture
réalisation entrée de maison carrossable
bonjour à tous.
Je présente David, inscris sur le site depuis plus d 'un an mais pour la première fois sur le forum.
Voila j' ai déjà réalisé un habillage de clôture ( angle et chapeaux) en moulage in situ avec coffrage sur les quatre angle puis finition intérieur a l' enduit. Je n' ai pas utilisé de calcaire mais tout simplement sable et ciment blanc. Voila pour ma première expérience !!
J 'ai maintenant le projet de refaire mon entrée de maison. Le sol est bien stabilisé, 10 ans que les voitures sont stationnées et pas une seule ornière.Je pense réaliser des dalles 30 x 30 x 8 avec une pose sur stabilisé ( sablon disponible a 2 km de la maison) d'épaisseur 8 cm. Je voudrai réaliser les dalles en moulage in situ ( plus rapide) sur stabilisé et je me demande si cela est possible? j 'ai peur que l 'humidité du mortier affaisse le stabilisé lors du coulage.
Voila si quelqu'un a des informations la dessus je suis preneur.
Merci à tous pour toutes les infos déjà sur le forum
Réponses
Bonjour david,
Généralement et afin d'avoir une réalisation durable, je vous recommande de décaisser pour préparer votre lit de pose. Même si votre entrée est stabilisé depuis 10 ans ( 30 ans en général, cela dépend de la hauteur du remblais), des flasques doivent être présentes et des irrégularités de terrain devrait vous obliger à refaire les niveaux avec des hauteurs différentes.
Le lit de pose doit comporter une hauteur de matériaux poreux, avant la couche de sable, ce qui permet une gestion des eaux et de les évacuer , dans le cas d'une pose sur sable de pave, de dalle, à joint large.
Aujourd'hui vous avez probablement un trafic de faible tonnage (véhicule), mais un trafic régulier, la préparation des sols sont la base d'une bonne assise carrossable.
Couler vos dalles directement , revient à couler une dalle, prenez le temps ...
Cordialement
Dgix