Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Présentation

August 2012 modifié dans La Taverne des mouleurs
Bonjour à tous.

J' ai 41 ans, je vis en couple et j' ai 3 enfants.

J' habite une maison type longère en pierre du 19 eme siecle dans le sud de l' Oise.

Je me lance dans la fabrication de pierre reconstituée et j' éspère que ce forum va m' aider et j' éspère aussi apporter un petit quelque chose...

J' ai comme objectif de refaire quelques un de mes linteaux et j' attends de recevoir le livre des mouleurs de pierre que j' ai commandé.

Cette semaine j' ai fait un test d' angle de porte fenetre en pierre reconstituée avec pas mal de succés.

J' ai la chance d' habiter pas loin des carrieres de Saint Maximin ou je peux trouver de la poudre de pierre.

A bientôt.

Nicolas

Réponses

  • Bonjour Nicolas,

    bienvenu sur le forum, bon courage pour la rénovation de ta longère, nous serons là pour t'aider.

    à bientot

    loic
  • Merci Loic, j'en suis au test des proportions et je cafouille encore peu dans la realisation de med coffrages en bois ! A bientot
  • Bonjour Les Romains,



    Bjr niconico60,



    J'ai bien reçu votre message concernant mon expérimentation du moule polystyrène extrudé en juin 2011.



    Mais si vous relisez bien le post , je donne toutes les indications concernant la réalisation de mon expérience.



    Apres relecture, demandez moi sur le forum , ce que vous n'avez pas compris.



    Cordialement



    Didier (Dgix)
  • Merci Didier, je vais relire votre post.

    Cordialement
  • Bonjours les Forçats,



    @nico, réponse à votre mail (La seule chose que je ne saisie pas c'est le fait de faire des negatifs avec du ciment gris. Pourquoi ne pas couler la pierre sur les pierres d'origine )



    Effectivement, j'aurais pu réaliser une coulée sur les pierres et réaliser des pierres reconstituées, mais j'aurais obtenu un négatif des pierres, c'est à dire un motif à l’envers.



    Afin d'avoir un masque positif, j'ai coulé sur les pierres à reproduire un mélange de mortier au ciment gris, qui me donne une empreinte en positif, ce qui permet de garder le même marquage.



    Réfléchissez , si vous deviez reproduire en pierre un lavabo, vous mettriez le mélange de quel coté afin de le reproduire, et surtout cherchez sont empreinte négative et positive..



    Crtl



    Didier (Dgix)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.