Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

façade maison enduit projeté

June 2012 modifié dans Mon chantier...
Bonjour à tous!

J'aimerai refaire ma façade de maison. En effet, c'est une ancienne maison en pierre. Il y a une 20aine années, la façade principale a été reconstruite en brique, puis enduite d'un crépi moderne. Le reste de la maison est en pierre recouverte d'un vieil enduit.

J'aimerai donc refaire toute la façade de ma maison. C'est a dire rendre les murs en pierres apparentes et avoir la façade en brique en aspect pierre de gironde.

Mais ce mur en crépi "moderne" me pose problème. J'aimerai projeter un enduit chaux+ciment+pierre broyée sur le crépi existant, puis le gratter au chemin de fer, puis tailler les faux joints a la meuleuse et faire des joint classique. Cela vous parait il possible? Je ne trouve personne ayant fait ceci donc je ne sais que penser.



Merci et a bientot.

Réponses

  • bonjour Pier6333,

    je ne vois aucun soucis majeur à ton projet, si ton enduit moderne est sain, il fera office de dégrossi, maintenant je te conseil de faire des essais.....

    bon courage
  • Bonjour. Je pense réaliser ma facade cette année. Par contre, j'essai de trouver des videos ou photos d'un chantier en enduit mais je ne trouve pas... Avez vous des liens sur ce forum ou autre pour que je me rende mieux compte?

    Merci
  • bonsoir Pier6333,

    Non, à ma connaissance il n'y a pas de vidéo, il y a peut être des photos, il faut fouiller....

    Et pour être sur d'enmener ton projet a son terme je te conseil de faire des essais, jusqu'à ce que tu sois prêt a enduire ta façade.

    Tu as déjà fait de l'enduit ?

    cordialement

    Loic
  • Salut. J'ai enduit en intérieur mon salon, soit a peu près 40m2 de mur.

    Je ferai des tests de toute façon. Par contre, j'ai peur d'avoir des différences de teinte sur tout le mur.Il y a environ 80m2 en tout. Différences de dosage de sable, ocre, eau ou autre...
  • Bonsoir,

    pour mettre toutes les chances de son côté, il est nécessaire de mesurer, pour le sable, à la brouette arasé, pour l'ocre ( je suppose que tu parles de pigment) au bouchon et pour l'eau au seau gradué, et bien sur le liant au sac. ça évite les taches ou les différences de teinte.

    Maintenant si c'est pour faire de l'enduit pierre reconstituée, c'est mieux ( a mon gout ) si il y a des nuances de teinte, les pierres non pas toutes la même couleur.

    bon courage

    loic
  • Slt. C'est bien pour faire un enduit pierre reconstituée. J'ai aussi pensé a faire des plaquettes de parement puis les coller mais je pense que l'enduit sera plus simple et plus mince.

    Je fais refaire ma toiture ce printemps et après, j'attaque la façade( façade sud en enduit, les 3 autres en pierres apparentes)

    A bientot.
  • Bonjour à tous. Voilà, après quelques mois, ma toiture va etre refaite dans le mois qui arrive.

    Après, je me penche sur la façade!

    A bientot... ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.