Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Habillage fenêtre et encadrement extérieur.

June 2012 modifié dans Mon chantier...
Bonjour Les Romains,



Ma patte folle est toujours en convalescence, mais je peux réaliser des travaux qui ne nécessitent pas de me baisser souvent, j'ai donc attaqué la réfection et changement de fenêtre.



Les anciennes fenêtres étaient beaucoup plus grandes, j'ai donc rusé pour refaire l'entourage qui était plus petit (coffrage pour réaliser un linteau sous l'ancien et coulage des jambages en même temps)



Voilà le résultat, avec la méthode "Loic" projeté.



J'ai utilisé du sable dit "du Vaucluse " ou " vaugine" de couleur légèrement beige, et grain de 5mm. Et du tradifarge (Composition : Chaud et ciment blanc).



J'ai passé l'enduit et après application et durcissement de 2 heures, j'ai passé une petite spatule afin d'enlever de la matière, les gros grains, font ressortir quelques petits trou, présentant l'aspect de vielle pierre et un passage de balayette pour le coté brossé Legé.



Vous remarquez les volets façon provençal, entièrement clouté (clou américain, qui ne peuvent pas sortir, ils présentent de petite aspérité qui une fois dans le bois empêche de revenir en arrière), le bois employé, est du parquet pin des landes en 14 cm et 21mm d'épaisseur, ce qui fait des volets de 42 mm, les planches sont croisées verticalement et horizontalement



A bientôt



Dgix











Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.