Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

habillage et finition de piliers pour portail entre deux murs .

2»

Réponses

  • re Arta,

    il en existe en 0.50 m et en 1 ml

    aprés c'est à toi de voir



    amicalement

    Loic
  • Bonsoir à vous,

    J'en ai moi même fait de 34 cm de large en forme de trapèze, sur 50 cm de long, et vu le poids, je ne peut que te conseiller de les faire sur 80 cm.

    J'avoisine les 25 kg sur 50 cm donc sur 1m 24, j'ai peut que tu aies du mal à manipuler les moules rempli.

    Je déplace les miens sur une dizaine de mètre après les avoir rempli et c'est pas du gâteau.



    Essaie peut être déjà de voir quel poids ferait ton moule et essaie d'estimer son volume pour te faire une idée du poids qu'il contiendra.



    Par contre pour le ferraillage, je ne saurai te conseiller n'ayant pas le recul sur son utilisation.



    Bonne soirée.
  • Scall wrote: Bonsoir à vous,

    J'en ai moi même fait de 34 cm de large en forme de trapèze, sur 50 cm de long, et vu le poids, je ne peut que te conseiller de les faire sur 80 cm.



    Bonne soirée.
    merci Scall pour ton intervention, effectivement, je me préoccupe de la solidité mais le poids est aussi à prendre en compte.



    je pense que tu as raison... 82cm sera suffisant. mais j'aimerai quand même les renforcer.



    bonne soirée
  • Bonsoir Arta, 

     

    tout d'abord félicitations pour ton boulot, tu as super bien bossé!!!

     

    j'avais une petite question à te poser... Je trouve le coloris de tes piliers de portail magnifique, et j'avais l'intention de fabriquer mes chapeaux de mur de clôture du même coloris. Qu'en est-il de tes chapeaux de mur? As tu trouvé la recette miracle?

     

    J'ai bien vu les proportions que tu préconisais, et j'en ai bien pris note.

     

    En ce qui concerne le sable jaune 0/3, de quel sable parles tu? Un sable à maçonner ou un sable bien spécifique? Tu t'es fourni à quel endroit si ce n'est pas indiscret?

    As tu pris de l'hydrofuge pour tes chapeaux de mur? 

    Je voudrais éviter de me tromper, et j'espere que tu pourras me renseigner.

     

    Merci d'avance et à bientot.

     

    Jerome.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.