Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Fabrication de dalles carosables

Bonjour, je voudrais faire mon allée de garage, en dalles reconstituées mais carosable. j'ai environ 70m2 a faire, j'aurais besoin de vous pour les dosages pour la fabrication de mes dalles, cilment blanc, sable peut etre du calcaire, je ne sais pas vraiment se qu'il faut, je pense a des dalles d'environ 10X15CM X6;et les poser sur lit de sable.



Pensez vous que se soit faisable?

Avez vous une idée pour les dosages ?

je suis en train de finir mon mur en plaquettes, et je me cherche un nouveau projet.

D'avance merci pour votre aide

cordialement

Réponses

  • Bonsoir les Forçats,



    @Sand49,



    Le forum est truffé de renseignement, beaucoup de "Romains, ont laissé des messages correspondant à votre recherche dans la rubrique : http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewforum.php?id=6



    Pose sur lit de sable : oui mais pour une épaisseur de 10 cm (A titre d'indication les pavés reconstituées font en générale 5 à 6 cm d'épaisseur, mais la portée de pression est réduite car ils font soit 10 ou 15 cm de coté . Si épaisseur de 6 cm, alors préférer les coller.



    Pour les dosages : 65 agrégat (Calcaire, sable blanc ou jaune ou autre) 35% liant (ciment blanc,chaux etc..)+ Adjuvant imperméabilisant de masse Sika ou autre + fibre synthétique ou pas.



    Cdlt



    Dgix
  • Bonjour

    merci pour votre réponse,

    en effet j'ai vu beaucoup de méssage a ce sujet car je li avec intérèt vos méssages comme une vrai fan de belle pierres. mais j'avais un doute sur le fait qu'il soit carosable, je souhaiterais imité un style de pavé béton EN 15X15 MAXI et 6 de haut ou en tout cas pas plus que 15 avec une couleur pierre, je posai cette question pour etre sur de moi car j'ai 70M2 a faire, donc il va faloir de la patience. Je n'ai pas envie de me loupé.



    Encore merci il me reste plus qu'a calculé tout ce qu'il me faut.

    cordialement



    sand49
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.