Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Calcaire dans le Puy de Dome ou proximité

bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens de réalisé mes 1er moules pour plaquette de parement ce soir, j'ai coulé un silicone sur des plaquettes achetées.

par contre je ne sait toujours pas ou me procurer du sable calcaire pas trop loin de chez moi, je suis sur ambert dans le puy de dome.

si quelqu'un pouvais m'aider.

amicalement

Réponses

  • Bonjour Pittbull63,



    Peut être pourriez vous essayer les carrières de Millereau SA à Cusset et Sermentizon (63). Ce n'est pas très clair sur leur site, mais je pense que c'est du calcaire ocre. A vérifier s'il est de bonne qualité...

    www.millereau-sa.com



    Loup
  • merci pour la réponse, j’essaie de les appeler dès que possible.

    amicalement
  • bonjour, je viens de les appeler et il n'ont rien en sable calcaire, c'est du sable de rivière essentiellement qu'il propose.

    j'ai appeler aussi plusieurs enseigne de la région d'Ambert et il n'en propose pas non plus.

    je sait plus trop ou me renseigner

    a+
  • merci dgix,

    bon j'ai a peu prés 200 coup de téléphone a passer, si avec ça je trouve pas, j’abandonne mes projets de moulage de pierre et je me met au tricot!!

    encor merci

    a+
  • Bonjour je suis du puy de dome et dans le meme cas que toi.

    Si tu trouve quelque chose je suis preneur,voir meme si on peut commander a 2 pour les frais de port ...

    bonne journée
  • salut Vincent,

    après plusieurs coups de téléphone, je n'ai rien trouvé et je n'avais comme réponse "on est pas dans une région calcaire monsieur" d'un air assez méprisant!!

    j'ai donc pour l'instant arreter un peu le projet de refaire la chambre d'ami tout en pierre facon "donjon" ou "sado maso" comme disent mes amis lol.

    j'attendait un peu le retour de l-hiver pour m'y repencher un peu plus.

    je te souhaite bon courage pour trouver ton bonheur

    amicalement
  • Salut pitbull 63

    Mes recherches dans les carrieres du puy de dome n'ont rien donné en effet nous ne sommes pas en region calcaire mais plutot archose...

    J' ai faitdes essais assez concluant avec 3 sable 0/2 et 1 ciment mais c'est un peu trop granuleux a mon gout.

    J'ai trouvé du calcaire vers chez moi mais il faut le ramasser et le tamiser pour enlever impureté.

    Je vais faire des essais avec 2 sable 1 calcaire 1 ciment et je pense que le résultat sera bien.

    Je posterai des photos de mes differents essais bientot

    bon week end tous
  • salut Vincent,

    j’espère que tes essais seront concluants, c'est clair que ça doit être beaucoup de travail de ramasser et tamiser toi même ton calcaire, surtout si tu as besoin de réaliser beaucoup de pierre reconstituée.

    bonne chance

    amicalement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.