Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Couler un jambage sur une façade en enduit gratté (extérieur)

April 2012 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour à tous,

Avec les bons conseils de notre modeste mouleur préféré, je me suis lancé dans la réalisation de dalles en pierres reconstituées pour réaliser des jambages sur un mur intérieur, d'origine en plâtre gratté. J'ai collé les dalles reconstituées avec de la colle weber fix premium, et pas de souci, ça n'est pas prêt de bouger !

Je pense maintenant me lancer dans la réalisation de jambages coulés dans des coffrages en place, sur un mur en extérieur cette fois ci (calcaire de touraine calibre 0/5 mm + ciment blanc). Toutefois je doute car la façade extérieure est en enduit gratté, assez propre certes, mais légèrement humide en pied de mur.

Certains ont-ils des suggestions pour une bonne adhésion avec le support existant, bien évidemment sans colle ? Peut-être que le coulage en place n'est pas la bonne solution ? mais je souhaitais faire des encadrements de portes et fenêtres et comme la pierre reconstituée sera coulée en habillage y compris sur les tableaux (angle à 90° donc), je n'ai a priori pas d'autre solution.

Merci par avance pour vos conseils éclairés.

A vous lire.

Réponses

  • Bonjour Les Pierreux,



    Step44,



    Je conseillerais d'enlever l'enduit à l'emplacement du futur jambage, afin de retrouver l'agglo pour une meilleure adhérence.



    Par la suite, passer une couche d'imperméabilisant incolore, afin de ne pas retrouver l'humidité en pied.



    Cordialement



    Dgix
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.