Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

mon nouveau chantier

April 2012 modifié dans Mon chantier...


Je vous laisse deviner...

Réponses

  • Bonjour Les Pierreux,



    Loic,



    Effectivement ça le fait..., j'imagine que c'est du projeté, jolie rendu, imitation parfaite des pierres de tailles.



    Cette année, c'est décidé, je vais devoir expérimenter la technique et je vais commencé par les fénetres.



    Question Loic, tu as teinté aprés avec un pistolet ?



    Cordialement



    Dgix
  • Bonjour Dgix,

    je savais que tu allais trouver !! les pigments sont projetté avec un pistolet "al fresco" et ensuite découpé au couteau

    cordialement

    loic
  • salut loic !!!! j’étais en train de fabriquer des pierre de parement pour ma future cabane qui vas débuter au moi de juin, c un boulot monstre. je suis aller a une foire international avec sujet "le jardin " et j'ai rencontrer un commercial qui vendais ce genre de travaux .j'ai donc arrêter la production de mes pierre et moi aussi je vais réaliser un enduit projeter

    voici comment je conte procéder ,dit ce que t'en pense : je vais tous d'abord louer un compresseur de neuf bar avec le bocal qui me permettra de projeter l'enduit (enduit sera a base de chaux ,sable et légèrement pigmenter pour les joints) ensuite je conte mélanger des pigments a de l'eau et le projeter de façon irrégulière sur les murs et pour finir découper mes pierre avec une cuillère de maçon.

    une question :pour mon mélange dans le pistolet "eau plus pigment" est ce suffisant ou faut t'il que je rajoute de la chaux dans mon mélange??? autre question est facile de trouver une cuillère de maçon et ou les trouver car j'ai fait pas mal de magasin et j'ai rien trouver ??

    EN TOUS CAS tu as super bien bosser et j’espère pouvoir en faire autant

    bonne journée a toi a bientot
  • Merci Miguel,

    je te conseil vivement de faire des essai avant.... ne te lance pas sur ta façade comme ça, tu risque d'être bougrement déçu.

    pour la cuillère de maçon, je ne peu pas t'aider, j'ai utilisé des outils que j'ai fabriqué
  • Salut loïc,



    très beau boulot, tu maitrises ;)



    Comment arrives-tu à projeter la pierre reconstituée ? Utilises-tu un additif ou une astuce particulière, car j'ai tenté avec un calcaire 0/4 (3 vol. de calcaire pour 1 vol. de chaux hydraulique) mais rien à faire, le mélange n'accroche pas à mon encadrement de fenêtre...
  • salut Gobouz,

    merci pour le compliment. Ce n'est pas de la pierre reconstituée, c'est un enduit spécial qui s'appel PIERRE TENTATION de chez PRB. Nous sommes deux concessionnaires pour l'instant en France (1 dans le cher et moi dans le loir et cher )

    Pour jetter ta pierre reconstituée sur ton mur, tu as fais un gobetti ??
  • Salut,



    OK pour l'enduit, ça marche pas mal :)



    Pour ma pierre reconstituée, je n'ai pas fait de gobetis... je pensais faire ça comme Bubu pour ses pierres en intérieur, mais ça ne fonctionne pas.



    Le souci vient certainement de la granulométrie trop élevée de mon calcaire (c'est un 0/4) et du fait que je n'ai pas fait de gobetis !
  • Bonjour,



    Je viens d'aller sur le site de PRB et je ne trouve pas cette enduit PIERRE TENTATION, pouvez vous me donner le nom exact de cet enduit?

    et environ le prix du sac



    merci
  • Bonjour Antaeus,

    vous ne pouvez pas trouver l'enduit pierre tentation de chez PRB, nous sommes pour l'instant deux concessionnaire Pierre Tentation, les sac sont donc fabriqués pour l'instant pour moi et pour mon Collègue du Cher ( 18 ) avant de s'étendre dans les autres département français. Seul les concessionnaires peuvent commander ce produit ce produit directement à PRB ( contrat d'esclusivité).

    Voila

    cordialement
  • Bonjour,



    quel couleur de pigment utilisez vous pour avoir une couleur de votre mur ci dessus

    merci d'avance
  • salut a tous !!!!!!

    salut loic ! j'ai trouvé ce site qui vent des sac d'enduit tu peut me dire ce que t'en pense et est ce que ça ressemble a tes sac d'enduit de marque PRB ???

    http://www.decoxperience.fr/fr/

    et aussi j'aimerai savoir comme antaeus quel pigment tu as utiliser dans ton ouvrage (je pense utiliser des pigment terre pourrie et un peut de noir )

    plein de question se bouscule dans ma p'tite tête surement du a appréhension de ne pas se planter.

    voila bon week end a tous et merci
  • Bonjour Miguel,

    Oui, j'avais déjà vu leur façon de faire, personnellement je ne fait pas tout à fait comme ça, mais je ne peux pas en dire plus, j'ai signé une clause de confidentialité, pour les pigments, comme pour la mise en oeuvre. Je ne peux pas vous aider, à vous de faire des essais.

    bon week end

    Loic
  • ça marche merci quand même loic !!!

    bon courage et bon wek end
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.