Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Présentation

April 2012 modifié dans La Taverne des mouleurs
Cela fait plusieurs mois que je visite ce site.

Je le trouve en parfaite adéquation avec mes préoccupations personnelles, et j'aime assez la manière d'aborder les sujets.



Bon bricoleur, je fais à peu près tout dans la maison, j'ai "retapé" une ruine en Ariège (il y a maintenant quelques années) avec des moyens financiers ultra limités.

Je n'ai plus le même âge (68 ans dans 2 mois), mais je garde une forme physique et j'ai toujours le moral qui me permettent de continuer à faire et aussi à rêver ...



Et mes rêves vont prendre la forme d'un achat d'une nouvelle maison construite au 17ème siècle, un vrai coup de cœur comme on en rencontre peu ... mais aussi pas mal de boulot en perspective.







Façade en tuffeau avec un "certain" nombre de pierres à revoir ...



Mais c'est un beau projet que j'ai bien envie de réaliser, comme une sorte d’apothéose ...

Réponses

  • Bonjour Les Pierreux,



    Bonjour Alain, belle bâtisse...



    Personnellement, je pense qu'il y a des lieux et certains bâtiment, qui ne mérite pas un mélange de pierre reconstituées et de pierre naturelle et au vue de la photo c'est probablement votre cas.



    Restaurer tout en restant dans son jus, la est le défi ...



    Bon courage à vous et comme disait Rousseau " L'homme qui a le plus vécu n'est pas celui qui a compté le plus d'années, mais celui qui a le plus senti la vie "



    Cordialement



    Dgix
  • Bonjour Dgix,



    Je partage assez votre avis, la façade mérite de la vraie pierre, ou tout au moins un remplacement sur 5 ou 6 cm pour les moins fatiguées.

    Je réserverai, probablement aux murs d'enceinte du jardin et aux dépendances, les techniques de la pierre reconstituée.

    Ce n'est pas tout à fait le même prix de revient, mais quant à faire, autant faire bien et dans les règles de l'art.

    Cordialement.

    Alain
  • Re Dgix,



    J'ai connu à Venlensole un potier qui avait retenu mon attention, je ne sais plus s'il existe toujours ?
  • Bonjour Les Romains,



    Alain,



    Pour le potier il y a Jean Nicolas Gerard : http://www.atelier-jardin.com



    Mais Valensole se trouve à 30 km de Moustiers "village des faïenciers et des potiers", il y donc d'autres potiers, je dirais "Potieres" notamment à Valensole.



    Cordialemennt



    Dgix
  • Bonjour dgix,

    Ce n'est pas le même potier que celui qui figure sur le lien.

    Je connais assez bien Valensole, mes parents habitaient à Manosque, et je suis allé à de nombreuses reprises à Moustiers Sainte Marie et les Gorges du Verdon (sans oublier les baignades au lac de Sainte Croix) ...

    Les gorges étaient un de mes terrains de jeux favoris lorsque je faisais de la grimpe.

    Belle région, mais hors de mes moyens financiers au regard des maisons qui peuplent mes rêves.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.