Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

bonjour

March 2012 modifié dans La Taverne des mouleurs
bjr suis fraichement inscrit sur votre forum que je regarde depuis un moment

je m'appelle francis et habite dans le sud a cote de narbonne 43 ans

j'entreprend de realiser un barbecue en pierre avec un evier en pierre reconstitue n'en trouivant pas ou trop cher pour mon budget. l'evier a une forme arrondi sur le devant (comme les eviers d'antan)

Ma question est : est ce que quelqu'un a deja realiser ce genre de projet et si oui pourrait t-il me donner des conseils et les plan du moule si il a

en esperant une reponse favorable de la part de tous

bonne construction a tous

Réponses

  • Bonjour Azur, fouilles dans les rubriques, tu vas trouver ton bonheur

    cordialement
  • merci loic de cette reponse
  • Je comprend ta déception Azur, et d'ailleur je vais en profiter pour pousser un petit coup de gueule ! Trés souvent les nouveaux inscrit pensent que nous sommes des standardistes, et que nous devons répondre et aiguiller les membres. ( pour te donner un exemple je reprends tes phrases : "bjr suis fraichement inscrit sur votre forum que je regarde depuis un moment". Donc tu regardes le forum depuis un moment et tu n'as rien trouvé, ou plutôt tu préfèrerai qu'on te dise ou aller chercher, ou même qu'on enmène la recette sur un plateau pour que tu n'ai plus qu'à réalsier ton ouvrage. Souvent même on nous demande une petite vidéo. ) Nous avons tous un métier, et donc nous nous efforçons de répondre au plus juste à tous les membres du forum, mais faut quand même un minimum de recherche !! Sur le forum, tu aurai cherché un peu, tu aurai trouvé deux évier en pierre, un barbecue, et plein d'ouvrage interressant. Sur ce post tu aurai pu posé des questions. Voila pourquoi je t'ai répondu fouilles dans les rubriques.

    J'espère que beaucoup liront ce post et changerons leur façon d'attendre que ça vienne, au lieu d'aller chercher.

    cordialement
  • bjr loic, je comprends cette reponse j'ai effectivement trouve les deux eviers mais pas de la forme que je voulais cf ma photo, j'ai commande aussi le livre pour avoir plus de renseignement et de conseil je me heurte a un probleme d'agregat que je ne trouve pas dans ma region j'ai essaye de fouiller dans le forum mais pour un novice c'est un peu galere lol

    mais cela dit je vais perseverer et essayer de trouver reponses a mes questions.

    cdt a toi et bon week end
  • Bonjour Azur, pas de soucis.

    regarde içi pour tes agrégats : http://www.reve-de-pierre.fr/fr/table-carrieres-departements.php

    bon week end

    cordialement
  • Bonsoir les peirreux,



    Effectivement, le forum est riche de réalisations et de commentaires, je pense que chacun peut avoir une réponse à ses questions.



    Même si c'est "galére" de chercher, encore que, je trouve les rubriques à leurs place , et permet une recherche assez façile.



    En fait, sur une forum, et sur n'importe quelle forum, il faut lire, prendre patience , car chacun réalise des projets tous differents, de couleurs differentes, des méthodes aussi differentes, ce qui compte c'est de trouver ce qui pourrait être le meilleur compromis pour soit, cela permet d'apprendre de ce que les autres forumeurs ont réalisés, permet également de s'appuyer dessus, afin de réaliser ses propres pierres reconstituées et transmettre à son tour le résultat et partager avec les autres menbres du forum (certain nouveaux inscrit pioche et disparaissent)



    Courage, la pierre reconstituées n'est pas une course de vitesse, entre l'envie et le schema que nous avons dans la tête pour aller à la réalisation est long, ce qui compte c'est le résultat et le partage.



    Cordialement



    Dgix
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.