Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

calcaire beige et moyen de collage

January 2012 modifié dans Conseils et astuces
bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et suite a la recherche de calcaire broyé dans ma région ou le sable domine j'habite au sud des Landes j'ai trouvé qu'un seul dépôt qui vende du concassé calcaire beige en 0/15 et en 5/15.

Mon petit problème vient qu'il soit beige quelqu’un aurait-il déjà utilisé çà? auriez vous une petite photo de votre réalisation?

Je vous parle même pas de son prix:

0/15 58.99e

5/15 70.90e

Je souhaiterai réaliser des pierres de parement pour muret et pierre de parement d'angle de chainage quel serait la meilleure granularité?

Mes pierres de parement serait a fixer sur mur en ciment et une autre partie sur du siporex quel moyen de collage dois je utilisé?

En vous remerciant.

Olivier

Réponses

  • bonjour Olvie,

    pour pouvoir utiliser ton calcaire, tu vas déja devoir jouer du tamis, car 0/15 ou 5 /15 tu vas avoir de la difficulté a couler, tu vas avoir aussi beaucoup de perte ( plus de la moitié je pense ) . Si tu n'as pas d'autre solution je te conseil de prendre le 0/15, il faut que tu le tamise et que tu conserves que ce qui fait moins de 5mm. bon courage à toi

    cordialement
  • merci pour ta reponse sinon je peux utiliser un autre agrégat plus fin du moment que la couleur me corresponde? j'ai vu que je pourrais trouvé du galet marbre blanc en 0/2 mais je connais pas le prix ou sinon partir sur du sable?
  • oui, Olvie, tu peu utiliser d'autre agrégat, à toi de faire des essai, le sable est un bon compromi.
  • bonjour, quelqu’un a déjà collé la pierre de parement sur mur en siporex? si oui par quel moyen?

    en vous remerciant.
  • bonjour, oui j'ai déjà collé du parrement sur du siporex, j'ai appliqué un primaire ( latex ) et j'ai collé à la colle à carrelage.

    cordialement
  • merci de la réponse un double encollage est le mieux ?
  • tout dépend de la taille de ton parrement
  • Bonjour Les Forçats,



    Slt Loic, Olvie40,



    Le double encollage permet d'avoir une surface de colle déterminé sur les deux supports, le revêtement et la pièce à coller. Cela permet d'avoir un meilleure répartition de l'épaisseur de la colle sur toute la surface à encoller.



    Si vous utilisé un peigne à colle de 12 mm, le double encollage n'est pas utile, mais si vous utilisé un peigne de 0.5 mm, vous avez une probabilité d'une mauvaise répartition de la colle sur une surface donnée, et des vides peuvent se retrouver sous la pièces, et peuvent donc créer une faiblesse , c'est le cas pour un carrelage de sol.



    La méthode de Loic (primaire) imperméabilise la surface, mais faudra également utiliser une colle prévu pour coller sur un primaire, une colle type flex.



    Cordialement



    Dgix
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.