Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Evier en pierre

January 2012 modifié dans Mon chantier...
Bonjour,



je vous joins quelques photos de mon premier évier en pierre.

La forme n'est pas super design car elle correspond à des mesures bien précises pour que l'évier trouve son emplacement dans le coin d'un plan de travail sous un robinet (cuisine extérieure).





ça m'a permis de "m'entrainer" pour le suivant... J'ai acheter tout ce qu'il fallait pour faire une pyroscie.

ça sera beacoup plus simple pour faire le moule.

Bonne fin de WE à tous.

Jérôme

Réponses

  • Pardon la taille des photos est un peu petite.

    J'espère que là ça va marcher ...



  • Bonjour.

    Je le trouve très sympa. Tu peux nous en dire en peux plus sur le mélange choisi, le ferraillage...

    Merci.
  • Bonjour,

    mélange classique 3 calcaire et 1 ciment blanc. Moule en bois (pas facile à enlever) avec une couléé évier à l'envers. Tuyau PVC pour l'évacuation.

    Le ferraillage est un treilli assez fin. Les parties lisses sont poncées à la main et le reste graté avec une scie-cloche (à la main aussi).

    Hydrofuge de masse + plusieurs couches d'hydrofuge de surface.

    Voilà...

    Bonne journée

    Jérôme
  • merci ,

    reste plus a me mettre au travail:::



    pour le calcaire ,corrigé moi si je me trompe ,mais j'ai compris que je ne le trouverai pas chez un marchand de materiaux ,je dois trouver une carriere pas loin de chez moi,?!!!

    je demande quoi exactement calcaire broyé 02 /04

    bon week end

    ludovic
  • Re, effectivement, il faut que tu trouves une carrière qui vende du calcaire, il faut demander du calcaire 0/4.

    pour trouver une carrière tu peux fouiller içi : http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewforum.php?id=4

    bon dimanche

    Loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.