Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Bonjour

August 2011 modifié dans La Taverne des mouleurs
Bonjour, j'ai découvert ce site il y a 1 semaine et vous m'avez motivé pour me lancer dans l'aventure. Je vais commencer par des moulages simples (des chaperons de muret et les bordures gazon) puis voir plus grand comme des colonnes romaines et une fontaine.

J'habite dans l’Aisne et à priori j'ai trouvé un vendeur de calcaire http://www.carrieres-desmarest.fr/pro/autres-produits.html . Je vais me renseigner demain et je préciserai mes aventures.



je ne sais pas si je pose la question au bon endroit mais certain d'entre vous ont tenté le moulage avec de l'enduit extérieur monocouche ?



Merci en tout cas aux nombreux contributeurs de ce site qui sont d'un talent indéniable.



Bon moulage



Dave

Réponses

  • Bonjour les forcats,



    L'enduit exterieure n'est pas du tout fait pour réaliser une piéce ou autres piérre reconstituées.



    De part sa constitution qui est fiable, et poreux (bizarre mais il laisse passer l'air ) et ce n'est pas un lien (ciment, chaud) et ne peut donc se fixer.



    Conseil : Calcaire la ou tu la trouvé !, Sable blanc (Dans le cas ou le calcaire ne serait pas à votre gout ), du ciment blanc ou de la chaux.



    Cordialement



    Dgix
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.