Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Évier en Pierre reconstituee

Bonjour,



Je suis nouveau dans ce forum et novice en la matiere.



Je voudrais fabriquer un évier personnalise en pierre reconstituee de 110 cm et de couleur noire pour ma salle de bain. Je suppose qu'il faut faire un moule en bois ?



j'aimerais connaitre la composition pour la Pierre reconstituee, ou trouver les matieres et le colorant noir.



Est-il possible d'avoir un effet lisse.



Merci pour vos réponses.

Réponses

  • bonjour Jack.aille,

    effectivement pour couler la pierre il faut un moule, la matière reste au choix . Tu peux trouver du calcaire dans une carrière, le ciment chez un détaillant ainsi que l'hydrofuge et les colorants.

    pour avoir un effet lisse il suffit de laisser le laitier et faire une patine avec un grai fin.

    pour la composition tout dépend de l'épaisseur de ta pièce à couler. Fouille un peu sur le forum tu trouveras des tonnes d'info.

    cordialement

    loic
  • Bonsoir loic,



    Je te remercie pour ta réponse rapide, je vais suivre tes conseils et fouiller sur le forum.



    Cordialement Jack.aille
  • onsoir Loic,



    peux-tu me dire ce que tu entends pas le laitier

    merci



    Jérôme
  • bonjour Jérome,

    quand tu lisses du ciment humide, tu optiens un glaçi, la laitance du ciment qui remonte à la surface. Donc en lissant ton ouvrage, si tu le gratte pas au chemin de fer, tu aura une pièce lisse, qu'il ne restera plus qu'à polire.

    loic
  • Bonjour les pierreux,



    Attention, un évier en pierre que l'on trouve dans le commerce, évier tailler dans seul tenant dans un bloc de calcaire, est un évier buvard, il prend les taches est autres substances graissantes, à traiter avec un hydrofuge de surface.



    Cela sera d'autant plus vrai pour de la piérre reconstituée qui présente beaucoup plus de micro trou.



    Dgix
  • Bonjour a tous,



    Je reviens vers vous après un essai infructueux. Je dois utiliser quel calibre pour la calcaire ? J'ai un problème également pour mon moule bois. Quelqu'un a-t-il un plan pour un évier un seul bac de 1 mètre.



    Merci pour vos réponses.
  • Bonjour Jack.aille

    essaye de trouver un calcaire 0/4, ou si tu n'en trouve pas tamise le.

    Pour ton moule je n'ai pas de plan, mais personnellement j'opterai pour une ossature en béton vibré et d'un revêtement pierre reconstituée enduit en finition. Si tu veux qu'on te déssine un plan de réalisation, explique nous ton évier ou fais nous un croquis de ce que tu veux faire.
  • Bonjour Loic,



    Je te remercie pour ton aide. Je vais dessiner rapidement mon évier que je veux réaliser et vous le transmettre.



    Cordialement - Jacques
  • Bonjour Loic,



    Je te fais parvenir par mail le dessinée mon évier.



    Merci



    Cordialement - Jacques
  • bien reçu Jacques,

    tu veux couler ton evier en une seul fois ??
  • Si c'est possible oui ! sinon je suiverais tes indications



    Loic merci pour ton aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.