Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Piliers de portail du Lozerois

April 2011 modifié dans Mon chantier...
Salut @ tous



Je reviens sur ce site avec en tête d'offrir à ma maison une belle entrée avec des jolis piliers en pierre et un portail coulissant.



Au début je pensais utiliser de la vrai pierre car j'en ai pas loin et gratos mais aux vue de mes talents de tailleur de pierre, je me suis dit que c'était pas ma meilleur idée de l'année et que sa risquait de mal finir, voir de ne pas finir du tout!



Ceci pour dire que la pierre reconstituée sera donc la technique que je vais employer!



J'ai 3 piliers à faire et plus tard, l'habillage d'un mur en parpaing de 6/7 M de long



Par pilier: 4 ou 5 modules creux de 40 de haut qui s'emboitent remplis de béton plus tard et un chapeau tout simple pour finir la chose.



Le mur, on verra par la suite c'est pas ce qui presse le plus.



actuellement je dessine les plans des moules (à la main sur les conseils de Loïc) et j'étudie tout ce qui concerne la coloration de la pierre ainsi que la façon dont je vais hydrofuger le tout!



Donc voila, première étape, je potasse, c'est pas ce qui me plait le plus mais vue que je suis platré suite à une entorse :( , c'est la seule chose que je puisse faire!

Réponses

  • Bonjour Lozerois,



    Tu parles de coloration , je viens de faire l'achat de couleur (Pigments naturels) sur http://www.ocres-de-france.com/index.php



    Pour l"hydrofuge , j'utilise ; EVERFAST HYDROL : Hydrofuge de masse liquide à effet plastifiant pour bétons et mortiers.

    Sachet de 250g blanc laiteux : 1 à deux sachet pour 35 kg de ciment. 4€10 /sachet



    Je vais faire des essais sur des parements et je posterais le résultat.



    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.