Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Sable silico calcaire

Bonsoir à tous et à toutes,



Je voudrais réaliser de la pierre reconstituée mais seulement on me propose un sable silico calcaire donc je voudrais savoir si le rendu sera à la hauteur de mes espérance concernant l'imitation de la pierre. Pour ceux qui ont la réponse à ma question de par leur expériences n'hésitez pas.



Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour,



    les pierres reconstituées , parmement et autres produit dans les grandes surfaces de bricolage, ont une chose, un marquage et une couleur qui ressemble à la vrai pierre.

    Lorsque les autoconstructeurs produisent de la pierre reconstisuée, tous s'appliquent à lui donner un "air" de vrai piérre avec divers matériels; brosse métalique, chemin de fer etc...



    Je crois, enfin c'est mon avis, quelque soit le matériaux employé, sable blanc , ou du calcaire de type craie ou tuffeau, c'est la finition du produit qui fait la différence, même si effectivement le fait d'employer du calcaire sédimentaire donne vraiment un résultat plus rassurant en surface, mais un sable blanc + de la chaux et ciment blanc, donne également un résultat acceptable.



    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.