Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

combien de terre colorantes me faut-il pour 50 kilos de mortier?

bonsoir,j'aurais besoin de savoir s"il vous plait combien de kilos de terres colorante il me faut pour 50 kg de mortier(calcaire,ciment blanc).

d'avance merci de votre aide.

cordialement.

Réponses

  • en consultant internet. j'ai vu qu'il fallait au maximum 10% de terre colorante.

    mais je ne sais pas 'sil faut 10% par rapport au poids total mélange calcaire,ciment blanc

    ou 10% par rapport soit au poids calcaire ou 10% par rapport au poids ciment blanc.

    si quelqu'un a la réponse merci d'avance.

    amicalement.
  • salut maradona !!!

    moi je te dirais bien que c a toi de faire des essais,car tout dépend de la couleur que tu veux . moi je réalisais mon mortier sable/ciment et après je mettais mon colorant au fur et a mesure jusqu'à obtenir la couleur souhaitée. il faut savoir que ta pierre en séchant aura tendance a blanchir, donc pas évidant de te répondre,

    je te souhaite une bonne journée d'essais jusqu'à obtenir ce que tu souhaite .

    a plus.
  • bonjour, Miguel merci de ta réponse.

    vu le prix de la terre colorante si on doit en mettre 10% du poids mélange a sec calcaire,ciment blanc ça revient plus cher que d'acheter des paves dans un magasin de bricolage.

    car j'ai calculé pour 1m2 de paves section 15*15*6=1350 cm3 qui donne 1.5l pour un paves,sachant que pour 1m2 il m'en faut 56.

    56*1.5l=84 litres calcaire,ciment mélange 3/1.

    84/4=21litres

    21*3=63 litres calcaire 0-6 qui donne un poids de 105 kg (j'ai pesé avec une balance électronique)

    21 litres de ciment blanc donne en poids de 25kg (pesé a la balance électronique)

    105+25= 130 kg de mélange,calcaire,ciment a sec qui donne pour 10% de terres colorante 13 kg vendu en moyenne 2.05€ le kg prix total 26.65€

    donc prix de revient pour 1m2

    26.65€ terres colorantes+3.78€ calcaire 0-6+9.40€ ciment blanc=39,83€

    le double du prix des paves vendu en magasin bricolage.

    vous en pensez quoi mon calcul est il correct ou ai-je commis une erreur.

    amicalement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.