Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Faire une jardiniére

Bonjour à tous, je souhaite réaliser une dizaine de jardiniéres en pierre reconstituée ( habillage d'une allée menant à mon habitation ) et j'ai besoins de plusieurs conseils "d'anciens". Tout d'abord ces pots feraient 50 centimétres sur 50, et également 50 de haut. Je voudrais savoir quels proportions de calcaire utilisées avec du ciment blanc ( pour que se soit étanche ) ou faut il une proportion de chaux. Deuxiéme question, quelle épaisseur doit avoir une jardiniére de cette dimension sachant que le volume de terre est conséquent, et enfin faut il ferrailler le haut de la jardiniére pour lui donner de la solidité. Merci d'avance pour vos réponse.

Réponses

  • bonjour Crival,

    pas façile de répondre a ces questions. pour la proportion de calcaire et ciment je partirai sur une base de 3 pour 1/2. Pour que votre ouvrage soit étanche il faut rajouter de l'hydrofuge de masse. pour l'épaisseur je partirai sur 5 cm d'épais, mais je pense que l'ensenble va être lourd ....

    personnellement je mettrai un grillage dans l'ossature afin que le tout soit lier.

    j'espère avoir répondu a tes questions..

    cordialement

    Loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.