Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

question sur epaisseur de pierre reconstitue

sebseb
August 2010 modifié dans Conseils et astuces
bonjour a tous actuellement je renove ma facade et j aurai souhaite faire les tour de fenetre en pierre reconstitue mais je passe ma facade en taloche crepi plastiquedonc faible epaisseur

je veux faire depasser les pierres de 20mm

pensez vous que cet epaisseur est suffisante

seb

Réponses

  • Bonjour Seb,

    je veux faire depasser les pierres de 20mm

    pensez vous que cet epaisseur est suffisante
    Technique de l'enduit : Ce doit être possible, sans doute en plusieurs passes, avec un calcaire très fin, type 0/2.



    Technique coffrage mobile : Avec du calcaire fin (0/4 max), ce ne sera pas facile car l'espace de remplissage 20mm est faible, mais ce doit être possible.



    Technique de la plaquette de parement : C'est possible, mais les plaquettes seront minces (~15mm) donc fragiles avant et pendant la pose, surtout que logiquement, elles devraient être d'assez grande taille, genre 30x40cm.



    Dans tous les cas, il vaut mieux que le support soit bien plan et bien adhérent, parpaing à nu par exemple.



    Perso, je choisirait la technique du coffrage mobile. C'est plus long, mais il me semble que c'est ce qui donne le meilleur résultat.



    Bon chantier,



    Merlin
  • bonjour merlin

    merci pour tes conseils,entre temps j ai vu sur le forum qu il etait possible de travailler en faible epaisseur a l aide de colle a carrelage et calcaire je suis en plein essai et vous informerai du resultat

    seb
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.