Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Des traces sur le pourtour de mes dalles après séchage, que faire ?

May 2010 modifié dans Conseils et astuces
bonsoir, j'ai besoin de conseil de connaisseur, voila mon souci.

j'ai couler des dalles pour faire ma terrasse 1volume de ciment pour 3 de calcaire + hydrofuge de masse colorant melanger directement avec le ciment.

une foi demouler l'aspect est impeccable, apres deux ou trois jour elles etaient magnifique, je les est donc stocker a l'exterieur et avec la pluie qui viens de tomber les dalles sont devenue plus foncer je me dit pas de souci elle vont secher mais voila une foi seche il reste des traces sur le pourtour et elle ne parte pas que faire ?

et j'en est deja fait + de 20m2

Réponses

  • jose wrote: bonsoir, j'ai besoin de conseil de connaisseur, voila mon souci.

    j'ai couler des dalles pour faire ma terrasse 1volume de ciment pour 3 de calcaire + hydrofuge de masse colorant melanger directement avec le ciment.

    une foi demouler l'aspect est impeccable, apres deux ou trois jour elles etaient magnifique, je les est donc stocker a l'exterieur et avec la pluie qui viens de tomber les dalles sont devenue plus foncer je me dit pas de souci elle vont secher mais voila une foi seche il reste des traces sur le pourtour et elle ne parte pas que faire ?

    et j'en est deja fait + de 20m2
    C'est des efflorescences, probablement du a l'hydrofuge, il y a des produits qui font disparaître les efflorescences. Mais ce n'est pas vraiment le sujet du topic!!
  • bonsoir, et quels sont ces produits ?

    merci
  • Bonjour José et Roseau,



    José, j'ai déplacé et créé un sujet pour votre questions, pour plus de clarté et pour éviter de détourner le topic de Roseau.



    Roseau, votre explication du problème de José me semble tout à fait pertinente au sujet des efflorescences et de l'hydrofuge.



    Merlin




  • voici le resultat , les degat du a la pluie et ça reste comme ça alors quels devrait etre tres clair
  • José,



    La résolution de votre photo ne permet pas de le voir précisément sur vos dalles, mais l'efflorescence est la formation d'une fine couche de sel blanchâtre de carbonate de calcium en surface, due à un excès d'humidité pendant la prise du mortier.

    Quelques explications sur ce site

    En regardant de près, est-ce ce phénomène que vous avez sur vos dalles ?



    Si oui, il existe des produits capables de dissoudre cette couche de sel, comme celui ci :

    Nettoyant Efflorescences



    Mais il y a sans doute cette solution moins onéreuse Trouvé sur qualiteconstruction.com :
    La plupart des efflorescences peuvent être éliminées par brossage des surfaces avec une solution légèrement acide (acide sulfurique, ou muriatique dilué), suivi d'un rincage abondant à l'eau claire.
    Merlin
  • bonjour , je ne pense pas que se soit de l'efflorescences car les effets ne corresponde pas a ce que vous decriver .

    EN effet mes dalles sont normalement beige tres clair et que au contact de la pluie elles sont devenue tel que sur la photo ce qui me gene se sont toutes ses parti foncé qui ne s'éclaircisse pas, les parti plus clair est la couleur "normal" mais je vais essayer tout de meme un rincage abondant à l'eau claire



  • jose wrote: bonjour , je ne pense pas que se soit de l'efflorescences car les effets ne corresponde pas a ce que vous decriver .

    EN effet mes dalles sont normalement beige tres clair et que au contact de la pluie elles sont devenue tel que sur la photo ce qui me gene se sont toutes ses parti foncé qui ne s'éclaircisse pas, les parti plus clair est la couleur "normal" mais je vais essayer tout de meme un rincage abondant à l'eau claire



    http://images3.photomania.com/292929/1/rad2C546.jpg
    alors c'est l'hydrofuge qui n'a pas été correctement répartie résultat des parties sèches et d'autre humide, seule solution un hydrofuge de surface
  • mais le souci c'est quel sont seche les partie claire et foncé sont seche
  • Bonjour,

    Je suis nouveau. J'ai lu votre forum et vos différents soucis de taches blanches correspondes en tout point à mon probléme.

    Au tour de ma piscine j'ai fait posé des dalles piana et sur les conseils de mon carreleur, j'ai posé un produit Hydromur de marque SICA (imperméabilisation, anti taches .......) au pulvérisateur. Dans la nuit il a fait une grosse pluie et le lendemain catastrophe. Il y avait à plusieurs endroits de grosses taches blanches. Par contre quand les dalles sont sèches celles-ci disparaissent. Mais vu qu'il s'agit d'une piscine et il y aura souvent de l'eau à ces endroits. cela me contrarie. J'attends avant d'utiliser les produits que vous indiquez ci-dessus quelques avis. merci.
  • Bonjour,

    je viens de refaire ma terrasse en dalles de pierre reconstituée blonde. Les 4/5° étaient " propres" au déballage des palettes. Depuis la pose, la quasi totalité s'est couverte d'un voile blanc soutenu. Est-ce que ça va disparaître ? Y a-t-il quelque chose à faire dans l'immédiat ? si oui, dois je attendre d'avoir fait les joints ? ( NB:quand elles sont mouillées par la pluie, elles sont "nickel"). Merci de vos avis et conseils. Bonne journée.
  • Bonjour les Romains,



    Lorsque il y a pose de dallage avec mortier et autre colle, des remontées sont à prévoir, ce sont des fleurs , elles peuvent disparaître ou rester...



    Crtl
  • bonsoir, et quels sont ces produits ?
  • Bonjour Tentionfree, de quoi parlez vous ??
  • Bonjour les Forçats,



    Slt Loic,



    Oui... quel produit ??, puisque la question d'origine portait sur les tache apparente sur les dalles fraîche...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.