Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Bonjour à toutes et à tous de tout horizon

October 2009 modifié dans La Taverne des mouleurs
Là où il y a de la pierre, il n'a pas de frontière.



Je me présente, je m'appele Sébastien. Sebelix pour les intimes.



Je m'invite, ici et là, sur tous les forums, qu'ils soient politiques, musique (rock'n roll), et j'en passe car il y en a tellement.



Mon objectif est de mettre un village pédagogique, et pourquoi pas un jour, voir du monde, s'inviter à notre noble cause.



J'aime l'histoire, les mathématiques...et pour finir, la taille de pierre. Je suis gaucher (pas facile dans un monde de droitier, mais je ne critique pas, et cherche à m'adapter).



Mon parcours a été un peu houleux, et l'est toujours un peu parfois, on se remet toujours en question dans ce métier, mais une chose est sûre, je n'ai rien lâché, je suis addicté au calcaire.



Je ne veux plus travailler avec des lapidaires, ou autres outils pneumatiques, je veux y laisser mon empreinte, ma griffe, et je préfère adopter le modèle artisanal et ancien dans toute son excellence.



Je veux transmettre.



J'ai un petit parcours, mais en pleine évolution, et surtout en extension. Je suis passé de la taille, au ravalement, à la maçonnerie traditionnelle, à la pierre sèche, à la cuisson de chaux jusqu'à dernièrement, la restauration de patrimoine funéraire au Père Lachaise.



Je serai heureux de parler à tout le monde, et ferait de sorte de venir assez souvent, pour lire, et surtout pour établir de nouvelles et belles correspondances avec vous, et pourquoi pas un jour, se faire un petit réseau.



A bientôt.



Sébastien

Réponses

  • Bonjour Sébastien,



    Votre expérience et votre attachement au respect de la pierre et au savoir-faire des anciens sont bienvenus sur ce petit forum.



    Merci à vous,



    Merlin
  • Bonjour Merlin.



    Je vous remercie pour ce message de bienvenu.



    Bien entendu, je suis un peu jeune, avec un peu d'expérience, mais le peu d'expérience que j'ai, je le partagerai volontiers, avec tout le monde.



    Cordialement.



    Sébastien

    Les renards de Nanterre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.