Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Granulat calcaire dpt Ardennes

Bonjour,

Et bien voilà, je découvre au fur et à mesure ce merveilleux site et je viens maintenant à la rencontre des passionnés de la reconstitution de pierre.

J'habite le département des Ardennes, je cherche en vain des carrieres de calcaire 0-2 / 0-4 voire 0-6 dans le but de réaliser des pierres de parements + chaine d'angle... Bref un chantier qui s'annonce lourd mais qui pour le moment me tient à coeur.

J'ai réaliser des essais avec du sable 0-4 + ciment blanc (Résultat n'est pas top car le sable est d'un ton jaune) puis j'ai récupéré des granulats de craie 0-20 que jai tamisé pour récupérer l'agrégat 0-4 mais l'aspect n'est pas top car on distingue les craies de 0-4 d'un ton plus blanc que le reste (plaque moucheté blanche pas top).

Voilà les carrières ne sont pas évidentes à trouver. Je cherche un aspect presque similaire au photo disponible sur le site.

Bref, si quelqu'un sait me venir en aide en m'apportant les conseils précieux me permettant de démarrer sur des bases saines, il sera le bienvenue.

Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.